Livraison et retour

LIVRAISON ET RÉCEPTION :

La commande réalisée chez L’atelier de l’Avineur, 3 possibilités sont envisageables : 

-Livraison dans un rayon de 20 km autour de Landudec et notamment les communes de Landudec à Audierne, Landudec à l’entrée de Quimper, Landudec à Pont l’Abbé et Landudec à Douarnenez

L’adresse précise et la période précise de livraison seront clairement identifiées lors de la commande sur le site l-atelier-de-l-avineur.fr
Un mail vous confirmant la livraison vous sera ainsi envoyé la veille. 

-Livraison chez notre partenaire la chocolaterie n°5 ( 1 Chemin de Petit Rospiec, 29940 La Forêt-Fouesnant) tous les mardi de 17h à 20h.
Le client a ainsi 10 jours pour récupérer sa commande. 

A défaut, la commande sera reprise et une nouvelle livraison aura lieu ( avec des frais supplémentaires).

-Livraison par notre transporteur. 

La commande est remise au transporteur dans les 5 jours suivant le paiement.

Le client est informé par courriel, de la prise en charge de son colis par le transporteur. Le colis est livré à l’adresse renseignée par le client dans le formulaire « adresse de livraison ».

Si le destinataire est absent au moment du passage du livreur, il est alerté par téléphone et une nouvelle livraison est convenue ( en accord avec le client).

Si un seconde livraison a lieu sans la destinataire, le ou les colis reviennent à l’entrepôt de l’atelier de l’Avineur. Un supplément de livraison sera alors enregistré.

Dans tous les cas, si le destinataire ne se déplace pas à temps pour aller chercher son colis, le coût de re-expédition du colis est à sa charge.

ERREURS DANS L’ADRESSE DE LIVRAISON / DANS L’ADRESSE E-MAIL DU DESTINATAIRE : 

Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de faire livrer les produits.

L’adresse e-mail du destinataire est indispensable pour permettre une livraison normale. Elle permet aux sociétés chargées de la livraison, de contacter le destinataire, de l’informer de la livraison imminente de son colis ou de sa disponibilité en point relais.

Le vendeur ne saurait être tenu responsable si le destinataire du colis n’était pas en mesure de récupérer son colis à cause d’une adresse e-mail manquante ou fausse.

Les éventuels frais de renvoi resteront à la charge de l’acheteur et ne sauraient être imputés au vendeur.

 

RÉCEPTION DES COLIS

Les vins sont envoyés dans des emballages spécialement conçus pour transporter trois, six ou douze bouteilles.

À réception d’une commande, si l’aspect de l’emballage ne paraît pas conforme et a fortiori si une ou plusieurs bouteilles sont cassées le destinataire doit refuser le paquet concerné et demander qu’il soit retourné à l’expéditeur.

Si le colis était déposé cassé en boîte aux lettres, sans possibilité de le refuser, il est préférable de prendre une photo et de contacter le service client à l’adresse : jeansamuel@lavineur.com